Sine Saloum à l’hôtel Kooniguy

A 1 heure de Warang

A environ 1 heure de la maison de Warang, l’une des plus belles régions du Sénégal, le Delta du Sine Saloum. Des méandres de fleuve dans la mangrove, paradis pour les oiseaux.

Une très belle route pour y aller, en partie en piste au milieu de la Brousse, pour rejoindre le ponton, et aller, en pirogue à l’ïle de Mar Lodj où est situé l’Hôtel Kooniguy.

Hôtel Kooniguy

Cet hôtel constitué de quelques chambre, est certainement l’un des endroits les plus sympathique pour y  déjeuner, ou y dormir. Tenu par Chantal et Guy, des français amoureux de la région, qui sont venus en pionniers ici, et ont tout construit. L’hôtel dispose de plusieurs cases, très bien aménagées, simples mais confortables. Ce qui fait surtout le charme de cet hôtel est la cuisine de Chantal, qui fait parfaitement le lien entre produits locaux et gastronomie française ! De très beaux et bons plats, que du frais, à des prix plus que raisonnables.

Cet hôtel est bien évidement le point de départ idéal pour des excursions dans le Sine Saloum et l’île aux oiseaux toute proche.

Prévenir de sa venue, même pour déjeuner, voici le site de l’hôtel ou vous trouverez toutes les informations utiles

La galerie présente quelques photos prises au Kooniguy en juillet 2013.